Home. Powered by Blogger.

Monday, March 13, 2023

Compréhension en Français sur le thème : Mon quotidien


Q: Compréhension en Français sur le thème : 


Mon quotidien


Bonjour ! Je vais vous parler de ma journée typique. En semaine, je me lève tôt à 6 heures pour me préparer pour l'école. Je prends mon petit-déjeuner, je me lave les dents et je m'habille. Je marche jusqu'à l'arrêt de bus pour prendre le bus scolaire. J'arrive à l'école à 8 heures. Nous avons six heures de cours par jour avec une pause de déjeuner de 45 minutes. Après l'école, je rentre à la maison pour faire mes devoirs et passer du temps avec ma famille. Nous dînons ensemble et discutons de notre journée. Après le dîner, je fais des activités comme jouer à des jeux ou regarder la télévision. Je vais me coucher vers 21 heures pour être sûr de bien me reposer pour la journée suivante.


Questions:

1) À quelle heure se lève-t-il pour se préparer pour l'école ?

2) Comment se rend-il à l'école ?

3) Combien de temps est la pause déjeuner à l'école ?

4) Que fait-il après l'école ?

5) Quelles activités fait-il après le dîner ?



Vrai ou Faux :

1)  Il se lève tard pour se préparer pour l'école.

2) Il prend le train pour se rendre à l'école.

3) Il n'a pas de pause déjeuner à l'école.

4) Il fait ses devoirs et passe du temps avec sa famille après l'école.

5) Il ne regarde pas la télévision après le dîner.


---------------------------------------------------------------------------

Réponse 1 : Il se lève à 6 heures du matin pour se préparer pour l'école.

Réponse 2 : Il prend le bus scolaire pour se rendre à l'école.

Réponse 3 : La pause déjeuner à l'école est de 45 minutes.

Réponse 4: Il rentre à la maison pour faire ses devoirs et passer du temps avec sa famille.

Réponse 5: Il fait des activités comme jouer à des jeux ou regarder la télévision.

Vrai ou Faux :

Réponse : Faux

Réponse : Faux

Réponse : Faux

Réponse : Vrai

Réponse : Faux

No comments:

Post a Comment