Home. Powered by Blogger.

Wednesday, July 10, 2019

Presentez-vous en francais - DELF A1 ,A2

Se présenter en français 


Étape 1 : Donner les informations de bases, remplir une fiche administrative


NOM : Je m’appelle ______________,
ÂGE :  J’ai _____________.
SITUATION FAMILIALE :  Je suis ______________.
NATIONALITÉ : Je suis __________________.
LIEU DE RÉSIDENCE : J’habite à _______________.
SITUATION PROFESSIONNELLE : Je suis ________________.
DATE DE NAISSANCE : Je suis né (e) le ______________________________________

Exemple :
Je m’appelle Pierre . J’ai 30 ans. Je suis marié. Je suis Indien. J’habite
à Chennai. Je suis medecin. Je suis né le 21 décembre 1985.


Étape 2 : Parler de ses goûts / de ses activités


CINÉMA : J’aime _____________.
SPORT :  Je fais _____________.
LECTURE :  Je lis ______________.  Je n’aime pas beaucoup _____________________.
JEU : J’aime jouer à __________________ et à __________________.
GASTRONOMIE : J’adore  _______________.

Exemple :
J’aime danser et sortir avec des amis. Je fais du judo. Je lis surtout des mangas. Je n’aime pas
beaucoup les romans. J’aime bien jouer aux cartes et aux dominos. J’adore passer du temps
en famille. 

No comments:

Post a Comment